Remerciements suite a l'interdiction de la conférence de Salah Hamouri par le Préfet de l'Allier
Cher soutien de Reconquête,
Alors que depuis le 7 octobre 2023, jour du massacre de populations civiles israéliennes par les terroristes du Hamas palestinien sur le territoire israélien, nous assistons à une montée inédite de l’antisémitisme en France, la ville de Commentry (Allier) voulait accueillir un islamiste palestinien antisémite bi-national, Salah HAMOURI, Français par sa mère, pour donner une « conférence » sur la Palestine, ce lundi 9 décembre 2024, journée traditionnellement consacrée à la laïcité en France.
Il fallait s’attendre à un déferlement sans précédent de propos antisémites, de contre-vérités et d’incitations à la violence contre nos compatriotes juifs, comme on l’a vu dans beaucoup d’autres villes françaises.
La Préfecture de l’Allier, soucieuse de la tranquillité publique, a interdit une telle conférence.
Reconquête est très satisfait de la volonté de Madame le Préfet de l'Allier de faire interdire la conférence de Salah HAMOURI le 9/12/2024 à Commentry. Dès l'annonce de cette conférence, Reconquête s'était mobilisé pour protéger tous les Bourbonnais des discours haineux et de la recrudescence de l'antisémitisme. C'est donc une très bonne nouvelle pour le département de l'ALLIER.
Reconquête Allier remercie tous ses militants pour leur grande mobilisation.
Votre Fédération de l'Allier