Le samedi 18 janvier 2025

Réunion départementale Galette 2025 18 1 25 à St Pourçain sur Sioule

CR Réunion R ! du 18/1/2025

La Fédération Reconquête de l’Allier s’est réunie le samedi 18 janvier 2025 autour de son délégué départemental, le Dr Jean-Antoine ROSATI et de ses responsables de circonscription. Une trentaine de personnes ont répondu présent.

Le Dr ROSATI a d’abord rappelé les actions menées en 2024, notamment la mobilisation contre la conférence du terroriste palestinien Salah Hamouri à Montluçon et à Commentry. Le CRIF s’était également ému de la venue de cet individu. Le maire de Montluçon a refusé d’accorder une salle municipale. Les organisateurs de la conférence se sont repliés sur Commentry sans parvenir à éteindre la mobilisation contre cette manifestation. La conférence a été finalement interdite par Mme Pascale TRIMBACH, préfet de l’Allier, en raison du risque de « trouble à l’ordre public ».

Le Dr ROSATI a ensuite développé l’analyse de la situation politique actuelle par Eric Zemmour. La situation politique française est très confuse avec un gouvernement tous les trois mois, comme sous la IVe République. La représentation nationale est aujourd’hui constituée de trois blocs, travaillés par des querelles internes plus importantes que les dissensions entre blocs. Reconquête doit donc se préparer à toutes les hypothèses. Le Dr ROSATI rappelle que l’engagement de chacun à son niveau est fondamental : contrôle des élections, phoning, boîtage, collage, renforcement des équipes…

Un échange avec le public s’est ensuite déroulé autour de la question de l’union des droites et des prochaines municipales. La réunion s’est achevée sur le partage de galettes et d’un verre de l’amitié.

 

Prochaines réunions :

Vichy : 28/1/2025

Montluçon : 4/2/2025

Moulins : 5/2/2025

Dompierre-sur-Besbre : à définir


Votre Fédération de l'Allier